So that means its the guy from before, which they won't dare use, and the other guy. The other guy then is the sure choice, the only possible choice, and he is a local?
The other one was in the ring for Bute-Zuniga. He's American. His name is Lindsey Page jr. That was in March. The IBF had plenty of time to designate another referee for the region. If he's in the ring again Saturday, that means one judge would be American and the two others would be Canadian. Not necessarily an advantage: the local guy was the one who gave the most rounds to Andrade in the first fight.
I am concerned with the judges but not nearly as much as the ref. I need to go watch Bute - Zuniga but that may not help. I need to know what kind of referee he is but I suppose I should wait until we know for sure it is him.
So how good is this Bute guy? I hear he is living in the Uninhabited Lands but hails from the home of the Evil-doers or maybe a bit North of there .. is that right? This content is protected
French article: Howard Grant: «Bute est une Mercedes gravement accidentée» Howard Grant, lentraîneur montréalais qui supervise la préparation du boxeur mexicain Librado Andrade, a la conviction que Lucian Bute a conservé des séquelles psychologiques des dernières secondes dramatiques du palpitant combat du 24 octobre au Centre Bell. Rappelons que Bute (24-0-0), qui menait largement aux points du terme du 11e round (10-1), avait tout tenté pour descendre Andrade (28-2-0) durant les deux premières minutes du 12e et dernier round. Une erreur stratégique de sa part. Il navait aucune raison logique de jouer le tout pour le tout à ce stade du combat, avec une avance aux points absolument insurmontable. Par conséquent, avec 31 secondes à écouler dans le combat, Bute, manifestement à bout de forces, avait commencé à tituber dans le ring. Andrade, qui était lui-même extrêmement fatigué, narrivait pas à frapper Bute daplomb, mais il y est finalement parvenu et Bute sest affaissé dans un coin du ring. Il ne restait alors que deux secondes à écouler dans laffrontement. Comme Bute a pu se relever avant le compte de 10 (7,75 secondes), il a été déclaré vainqueur par décision unanime des juges et a pu conserver son titre mondial des poids super moyens (168 livres) de lIBF. Le clan Andrade a protesté, alléguant que larbitre montréalais Marlon B. Wright aurait dû déclarer Bute K.-O. technique à 15 ou 20 secondes de la fin de laffrontement. Dans son rapport, Wright avait mentionné quil devait donner à Bute toutes les chances possibles de terminer le combat, puisquil dominait largement aux points au terme du 11e round. Le comité de championnat de lIBF lui a donné raison, et a donc rejeté le protêt du clan Andrade. Mauvaise décision Le combat revanche sera disputé samedi soir prochain au Colisée Pepsi à Québec. « Je maintiens que Bute aurait dû être déclaré K.-O. technique le 24 octobre, a déclaré Grant. Il nétait clairement plus en mesure de se défendre durant les 30 dernières secondes du combat. LIBF a vu les choses autrement, alors nous avons dû avaler notre pilule. « Quoi quil arrive, Librado va se faire justice dans ce match revanche. Il est préparé comme jamais pour une guerre de 12 rounds. Il sait exactement quoi faire pour vider le réservoir dénergie de Bute plus tôt dans le combat. Dailleurs, plus celui-ci avancera, plus linquiétude gagnera Bute. Croyez-moi, un Bute inquiet, nerveux, hésitant, aura de plus en plus de mal à garder sa concentration et à éviter les erreurs techniques et stratégiques. « Il y a deux semaines, à Las Vegas, Miguel Cotto défendait bien sa peau face à Manny Pacquiao... jusquà ce que Pacquiao le pince daplomb. La confiance de Cotto sest effritée par la suite. Bute vivra le même phénomène dans ce match revanche. Jai la certitude que Bute a conservé de graves séquelles psychologiques des derniers instants du combat du 24 octobre. Bute est une belle machine de boxe, il il est comme une Mercedes de grand luxe, mais une Mercedes gravement accidentée narrive plus à rouler normalement. Le subconscient de Bute est accidenté, jen suis sûr et certain, et il en paiera le gros prix dans ce match revanche », estime Grant. Courage et détermination Andrade a mérité ce match revanche en remportant un autre combat éliminatoire décisif pour cette ceinture, le 4 avril au Centre Bell. Il a vaincu aux points lUkrainien Vitaly Tsypko (22-2-0). « Librado a toujours prouvé quil était un boxeur solide, courageux et déterminé, et maintenant, avec lexpérience et la maturité, il est efficace et confiant comme jamais, souligne lentraîneur montréalais. Le 28 novembre, Andrade vous prouvera quil mérite pleinement le statut de champion mondial de poids super moyens de lIBF. Et je sais à quel point il en rêve. Librado a trop travaillé pour rater son coup. » Grant affirme que Librado Andrade est devenu son boxeur numéro un. «Hermann Ngoudjo, Olivier Lontchi, Joachim Alcine et Walid Smichet ont tous décidé de déserter mon gymnase au cours des derniers mois et de se trouver un nouvel entraîneur. Alors, ma priorité, maintenant, cest Andrade, souligne Howard Grant. « Je suis de plus en plus certain davoir le bon cheval entre les mains. De tous les noms que je viens de vous énumérer, lequel est le plus près dun statut de champion du monde ? Si vous dites Andrade, vous partagez pleinement mon opinion. »
According to an article on cyberpresse.ca. HBO will arrive in town on Thursday with a team of 67 people. That's a big machine!
The ref had nothing to do in the Bute-Zuniga fight. No clinching, no dirty tricks, nothing. The only thing was a pretty long count allowing Zuniga to continue the fight, before getting hit all over and being declared tko. You should not be worried about the judges over here.
Thanks for the link. It also says that the week will go on like that: Today (Tuesday): public work out Wednesday: press conference Friday: weigh in at 16h I can't wait. :nut