News from this morning press conference! Miranda : un respect immense pour Bute et Montréal Publié le mardi 9 février 2010 à 14 h 06 - par Jeremy Filosa (CKAC) - Edison Miranda, qui n'a pas la réputation d'avoir la langue dans sa poche, est passé chez le fleuriste avant la conférence de presse mardi matin, et des fleurs, il en a lancé. Miranda n'a pas tenu le discours traditionnel d'une conférence de presse de boxe alors qu'on tente généralement d'intimider son adversaire. Au contraire, Miranda et son équipe ont meublé la grande majorité du point de presse en lançant des fleurs à Lucian Bute, mais aussi aux amateurs de boxe de Montréal. « Je voudrais remercier le Bon Dieu pour m'avoir donné cette chance, mais aussi pour veiller aux grains des amateurs de boxe du Québec. Je sais que le Canada existe, mais je me demandais s'il existait vraiment. Je regarde la télévision et je vois des choses épouvantables aux nouvelles : des meurtres, des viols, des vols et autres. Pourtant, je n'entends jamais rien de mal à propos du Canada. » « Je dois vous dire que j'ai un immense respect pour un peuple qui se range derrière des boxeurs comme Lucian Bute et Jean Pascal qui ne sont même pas nés ici. Ça démontre une grande ouverture d'esprit et je respecte ça au plus haut point. » « Comprenez-moi bien, je viens ici pour gagner. Je reconnais le défi devant moi et je vais retourner à Los Angeles et je vais m'entrainer comme un déchainé. Mais même si je m'incline, c'est vraiment le spectacle qui compte. Je vous garantis que vous en aurez pour votre argent le 17 avril prochain. Ce sera une soirée absolument magique.» Pour son gérant Steve Benbasat, Montréal s'avère un marché de boxe incroyable. « Selon moi, Montréal est le meilleur marché de boxe en Amérique du Nord. Pour une raison que je ne connais pas, les amateurs de sports adorent la boxe ici. Ce n'est pas n'importe où que l'on peut remplir un édifice aussi grand pour un gala de boxe. Pour Edison, c'est le plus grand combat de sa carrière, mais aussi le plus excitant, justement à cause de la foule partisane. Selon moi, ce sont les amateurs de boxe les plus intelligents au monde.» Miranda lui croit que les amateurs de boxe de Montréal sont précieux comme de l'or pour ce sport. « C'est tellement important d'avoir des partisans comme ceux de Montréal. C'est très précieux. Lucian, moi et plusieurs autres boxeurs avons la responsabilité de ramener la popularité de la boxe, comme c'était le cas dans les années de Mike Tyson. Je voudrais remercier les amateurs québécois et Lucian Bute qui font un travail immense pour rendre de plus en plus populaire ce sport que j'adore tant. » Miranda a aussi lancé des fleurs à Bute pour son travail dans le ring. « Lorsque j'ai vu Bute se relever après avoir visité le tapis au 12e round contre Librado Andrade, je me suis dit que ce gars-là était un grand champion. Croyez-moi, ce coup-là lui a fait mal. Son courage m'a touché au coeur et j'ai compris que Bute était justement un gars qui se battait avec son coeur. Déjà j'espérais pouvoir un jour monter dans le ring avec lui. Durant le combat nous serons des adversaires, mais avant et après le combat ce ne sera rien d'autre que du respect. Victoire ou défaite, je vous promets que ce ne sera pas la dernière fois que je viendrai au Canada.» Pour sa part, Bute s'est dit surpris des propos tenus par Miranda. « Il a l'habitude d'avoir une grande gueule, d'ailleurs, au lendemain de l'annonce du combat, je l'ai vu sur Youtube dire qu'il allait me casser la gueule et qu'il allait se sauver avec la ceinture, donc j'ai été surpris. Mais on voit aujourd'hui que Miranda est une bonne personne et une personne intelligente qui reconnait les choses importantes dans la vie. Même si on va se battre jusqu'au bout, à l'extérieur du ring il n'y aura rien d'autre que du respect. » HBO présentera le combat et d'ailleurs ils ont eu un gros mot à dire lorsqu'est venu le temps de choisir l'adversaire de Bute. « C'est vrai que c'est une défense optionnelle, mais je n'ai pas vraiment eu le choix de mon adversaire. Nous voulions travailler avec HBO et donc nous devons respecter leur souhait aussi. HBO voulait voir un combat entre nous deux donc nous avons accepté. » C'est ce qu'a mentionné Bute. Bute et son équipe quittent pour l'entraînement en Floride ce lundi. Les billets pour le gala seront en vente dès le 12 février prochain. Jeremy Filosa / CKAC Sports Miranda and his coach got very good things to say about Montréal boxings fans and about Bute! It won't be bad for sellings ticket ! For a reason a don't understand here in Quebec people doesn't really like trash-talking they prefer the humble ,hard-working kind of guy! Miranda probably understand that if he make a name for himself by being nice and giving everything he got in the ring ( he always do it ) there will always be a place for him on a boxing card in Montréal! a litlle bit like Andrade did , (is three last fight were here and probably he next one too ). Props to Miranda and his team to understand how boxing fans are in Quebec and props to him to paticipate to build this event! I'm pretty sure to see 15 000+ for this events! Let's Get Readdy to Ruuuuummmmmbbblllllee!
Miranda was really nice to Bute and all Montrealers at the press conference. He showed a lot of respect for Bute and what he has accomplish. That being said, it's a long time before the fight and the old Pantera has time to come back!
Damn. How bad are you trying to make Canada look? You know a guy's got squat to say when he resorts to the elementary school talk. What's next? A ****ing mom joke? You sir, are an inbred idiot. How long did it take you to type that short, but brilliant post?
Yes, very funny ****. Bute fans think Andrade is something special to put on Bute's resume. Bute fans don't think he's going to win because of anything they have observed (very apparent, they have nothing to back their **** up, just insults), but simply think he wil win because he's from Canada. Memo to Canada: ANDRADE IS ****ING GARBAGE! He is from the same state I'm from, and none of us give a **** about him. I have close friends that would light his ass up! He's an open target. Bute hasn't fought ONE single credible opponent. And don't think for a second that any reality television series has ever produced anybody credible either. Time to face the music Canada!
:rofl:rofl:rofl:rofl this guy crack me up. Ward just can't fill arena like Bute, this is why he must travel to fight. Bute was already a big tickets seller with only 13 fights when he faced Salem, Ward was still a total noname 4 fights ago. Bute is not forced to fight on cricket ground like Ward cuz he's already a star here, live with it.
You picked Kessler didn't you? I think I remember this quite well. You were one of the Kessler backers piling on me that are now eating their words. Get off the Ward bandwagon...you missed your opportunity. And if I'm the ****** you Bute fans claim I am, why was that fight so easy for my ******ed ass to pick? 85% of the posters on ESB picked Kessler. I'd say about 85% of you are the ******s. That was one of the easiest fights in the history of boxing to pick, yet you all still ****ed up. And BADLY!
Told you I got your back...and then some. Bute's fans are making me dislike him more and more by the second.
so what about all the ranking bodies who aren't from canada? what do you suppose they see in Bute that you don't?
And you're the one pointing finger at others for childish behavior?... Plain and simple: Miranda doesn't have the skills to beat him on points. His only chance is one hit from his right hand but by trying to do so, he will exposed himself and will most probably go down (like he did against Abraham and Pavlik). You can't argue that Miranda doesn't have the greatest of chin... But there still a possibility that he could win the IBF strap if Bute isn't careful. And for the 85% that picked Kessler, they didn't know that headbutts where legal in Oakland...