~~~The Lightning Lucian Bute Battleship~~~

Discussion in 'World Boxing Forum' started by Decebal, Oct 15, 2007.

1. PrideOfWales

PrideOfWales Winston Zedmore Full Member

Nice article, thanks Decebal. I never knew about Joppy's personal life, sounds like quite a few years he's had there. Sounds like he couldn't resist the cash on offer against Bute. For all Joppy says here, it's about what he doesn't say.

2. Maxime

Maxime Sweet Science Full Member

I guess GYM didn't learn after the **** they got for inviting Bika to do sparring with their guys when he fought Bute. :lol:

3. Decebal

Decebal Lucian Bute Full Member

Yeah...there is the money, clearly. I also think he comes to give it his very best and prove himself to the best of his ability given his possibilities, though. He doesn't just come in to sell his skin, by the sounds of it. (A bit like Hopkins against Calzaghe) We'll see in the fight.

4. Decebal

What do you mean, Maxime?:think

Do you mean: bad PR for training the opponent of their main rivals?

5. Maxime

Only problem is Pascal isn't a southpaw and he fights nothing like Bute.

I'm guessing he also did sparring against Adonis Stevenson. It would make more sense.

6. Maxime

Bika went to Interbox's rival, Group Yvon Michel, last summer when he was in Montreal to fight Bute and did sparring with Alcine, Pascal, etc... (Cant remember the names). They got murdered in the medias for that.

7. Decebal

True...if anyting, it did Pascal more good for Miranda than it did Joppy for Bute.

8. Decebal

I'm glad he did! Bika gave a career best performance against Bute!:D

One thing is for sure, though. Bute won't be sparring Miranda in preparation for his fight against Pascal!

9. laffie

laffie Montreal Full Member

:lol:

10. Decebal

Main reason Miranda doesn't want to face Bute is because he would no longer be a big draw in Montreal for the Pascal fight.;)

11. Decebal

12. Decebal

27/02/2008 10:32
    This content is protected
    «Je n'ai jamais affronté un rival plus aguerri» - Lucian ButeDaniel Cloutier
    Le Journal de MontréalBoxe
    This content is protected
    William Joppy et Lucian Bute s'affronteront vendredi au Centre Bell. ©(Photo Canoë)Lucian Bute se prépare pour une longue soirée de travail vendredi, et c'est fort réaliste dans les circonstances. Le boxeur gaucher montréalais sait pertinemment que ni Bernard Hopkins ni Jermain Taylor n'ont été capables de battre William Joppy par K.-O. ou K.-O. technique.
    ::encart:: En somme, seul le Portoricain Felix Trinidad, l'ex-champion du monde des poids mi-moyens (147 livres) du WBC et des poids moyens (160 livres) de la WBA, est parvenu à vaincre Joppy avant la limite d'un combat.

Trinidad, en 2001, était considéré comme l'un des plus durs cogneurs du monde livre pour livre alors que Hopkins était perçu comme l'un des trois ou quatre plus grands poids moyens de l'histoire de la boxe professionnelle.

«Je suis préparé mentalement et physiquement pour une longue et dure soirée de travail, admet Bute. Joppy a beaucoup de métier. Hopkins et Taylor ont eu beau lui faire mal, ils n'ont jamais réussi à le battre par K.-O. ou K.-O.T.

«Joppy est solide et acharné. Il ressemble beaucoup à Sakio Bika, le Camerounais que j'ai battu en juin au Centre Bell. J'avais attendu au troisième round avant de commencer à m'imposer techniquement face à Bika, mais je ne pourrai pas me permettre ce luxe face à Joppy. Il est le meilleur adversaire que j'aie eu jusqu'à ce jour, le rival le plus aguerri.»

Très calme

Bute (21-0-0) réalisera la première défense de son titre mondial des poids supermoyens (168 livres) de l'IBF, vendredi soir au Centre Bell, lorsqu'il affrontera Joppy, un ex-tenant du titre mondial des poids moyens de la WBA qui a compilé une fiche remarquable de 11-3 dans le cadre de combats de championnat du monde.

Le pugiliste québécois d'origine roumaine semble très calme à quelques jours de l'événement.

«Je ne suis pas nerveux du tout actuellement, mais j'aurai certainement des papillons dans l'estomac durant les minutes qui précéderont mon entrée dans le ring, avoue Bute. Vous le savez autant que moi, la tension pèse toujours plus lourd sur les épaules du champion que sur celles de l'aspirant. Le champion a beaucoup à perdre. Toutefois, cette pression ne me fera pas commettre d'erreurs stupides; elle va seulement me rendre alerte et très concentré», ajoute-t-il.

Dur cogneur

Bute a pris soin de visionner des films de combats impliquant Joppy.

«Il cogne dur, autant avec la main droite que la gauche, mais j'ai la certitude d'avoir les atouts nécessaires pour le dominer, affirme Bute. Je suis plus grand que lui et j'ai une plus longue portée, je suis plus rapide que lui, et je suis le plus mobile des deux.
    «Ce n'est pas compliqué, si je respecte intégralement le plan de match, et si je m'impose comme je me dois de le faire, je vais certainement quitter le ring avec la ceinture de l'IBF autour de la taille», conclut Bute.
    http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/02/20080227-103203.html

13. Maxime

On a deux ou trois plans pour Joppy
    Stéphan Larouche
    Mercredi 27 février 2008

William Joppy, comme Bernard Hopkins ou Joe Calzaghe, n'aura pas l'air d'un boxeur en fin de carrière sur le ring vendredi au Centre Bell contre Lucian Bute.

Ce sont trois boxeurs qui font attention à leur vie et qui n'abusent pas. J'ai prévenu Lucian que Joppy n'aurait pas l'air d'un gars de 37 ans. Il faut s'attendre à ce que Joppy soit très affamé et agressif.

Lucian sait qu'il aura à faire face à un athlète qui est prêt à n'importe quoi pour gagner parce que c'est sa dernière chance de redevenir champion. Joppy est le type qui peut surprendre avec un style qu'on a jamais vu auparavant. Au niveau des habilités toutefois, je pense que Lucian lui est supérieur à plusieurs niveaux.

D'ailleurs, pour ne laisser aucune chance à Joppy, il faut que l'affrontement demeure au niveau des habilités. Si Lucian se bat à la distance dont il est capable, ça va nuire au style statique de Joppy.

Lucian aura la nouvelle pression du champion et quand tu es champion, tout le monde s'attend à ce que tu gagnes. De toute façon, un champion ne peut pas viser plus bas. Je pense que notre poulain va apprendre vendredi à vivre avec cette pression.

On a terminé notre dernier entraînement de soirée mercredi pour l'aider à acclimater son corps à se battre à une heure où il est généralement au repos.

Lucian est très serein parce que comme à son habitude, il a bien fait sa préparation. Il n'a pas pris les choses à la légère. Il a eu des bons partenaires d'entraînement et il sait qu'il a fait ce qu'il fallait. Dans les circonstances, un boxeur peut être en paix avec lui-même et prêt à livrer la marchandise.

Joppy va vouloir démontrer qu'il a encore de la bonne boxe dans le corps. Il tentera de faire paniquer Lucian et de le surprendre avec ses coups de puissance tôt dans le combat, en espérant que le champion fasse une erreur défensive.

De notre côté, on a concocté deux ou trois plans pour Joppy, selon ses réactions pendant le combat. Joppy n'est pas très mobile en offensive. Il est plutôt statique et on peut prévenir ses attaques. Quand les choses ne vont pas à son goût, il fait des déplacements latéraux à droite et à gauche.

On connaît bien ses habitudes parce que nous avons étudié ses combats. Il a un jab assez long, qui lui permet de créer des ouvertures. On va exploiter chacune des lacunes que nous avons vues chez lui en s'assurant de ne pas se compromettre inutilement.

La suite

Si Lucian bat Joppy, on voudrait dans un monde idéal, tenir une deuxième défense optionnelle en mai. Plus ****, il y aura la défense obligatoire contre l'aspirant numéro un. Idéalement, tous ses combats auraient lieu au Centre Bell que Lucian considère comme chez lui. C'est magique pour lui de se battre à cet endroit où il a été élevé professionnellement.

Les gens aiment Lucian et ça le touche vraiment. Il en a eu une belle preuve lors de sa participation à l'émission Tout le monde en parle. Lucian a démontré encore une fois, sa simplicité, sa classe et son authenticité. Lucian a été touché par l'accueil du public. C'est émouvant pour lui de se retrouver sur un plateau d'une émission importante à la télé et que les gens le reconnaissent parce qu'il y a quatre ans, il n'était qu'un pur inconnu débarqué de la Roumanie.

14. Maxime

15. Maxime

[FONT=verdana, arial, helvetica]here is a very interesting video about Bute and also a little bit about Diaconu.

http://espace.canoe.ca/LucianBute/video/view/36954/

They show them outside the ring during training and their personal lives.

You can see Bute's appartment. It's small and old. Only 5min walking distance from the gym. Doesn't look like a guy who's throwing his money out the window.

It also look like I was wrong all along. Well actualy... half wrong. I always said Bute is a big 168lbs. But I was wrong about his weight. I thought he was about 183-185.... turns out he is 191-192 lbs!!!!

They also talk about a bunch of stuff but it's all in Romanian so we're gonna have to wait for Decebal to translate it. :D
    [/FONT]