I understand French well enough to understand most of what appears in boxing articles. I'm pretty bad at writing, though, so I'm not even bothering anymore. The Canadian accent is quite tough for me to understand, I admit. But I'm getting better the more I listen to Larouche, etc. Here's another article from rds: Par Jean-Luc Legendre - Lucian Bute a les ligaments postérieurs du genou droit déchirés. Il s'agit d'une blessure qu'il traîne depuis longtemps, mais qui s'est aggravée lundi, alors que le champion du monde courait. «Cest un peu décourageant, mais cest la vie», avoue Bute. Quest-ce que je peux faire? Jai besoin de repos aussi pour guérir». «Lucian ne sera pas au gymnase de boxe durant cette période, mais à partir de la fin du mois davril il passera par une remise en forme spécifique pour ses deux jambes», explique son entraîneur Stéphane Larouche. «Ce sont des vieilles blessures quil traîne depuis longtemps. Il y a eu un petit aggravement lundi et nous navions pas le choix. Sous aucune considération, Lucian ne se serait battu dans cette condition». Initialement, le camp Bute aurait procédé à une deuxième défense optionnelle, mais la blessure est venue contrecarrer ses plans. «Le plus grand perdant dans cette histoire, cest Lucian Bute. Lorsque tu es champion, tu veux procéder à le plus de défenses possibles. Ça permet daugmenter tes revenus, ton expérience, tu augmentes ta confiance », raconte Larouche. This content is protected Librado Andrade, l'aspirant obligatoire, sera donc le prochain adversaire de Bute dans un combat qui aura lieu cet automne, à Montréal ou aux États-Unis. «Avec Andrade jai besoin dêtre en grande forme car cest un bon boxeur et il est très résistant. Je dois être à 100%», ajoute le boxeur roumain. «Sil y a un moment pour guérir cette blessure, cest maintenant. Il ny a pas durgence et on contrôle la situation. Nous avons un combat difficile qui sen vient avec Andrade puisquil est très physique. Lucian doit être au sommet de sa forme pour ce duel. Cest le meilleur moment pour réparer cette blessure», confie Larouche. Lucian Bute profitera de cette période de repos imposée pour aller encourager son compatriote Adrian Diaconu qui se battra en Roumanie le 19 avril.
This content is protected This content is protected If anyone is interested, a friend from another website is willing to provide these three designs. Offer is available for a couple of days only, so if you are interested, order one today or tomorrow. :good This content is protected
The IBF just published its latest ratings. Look at the SMW ones: Mads Larsen is number 14... CHAMPION : Lucian Bute Canada Title won : Mandatory : Defended : 1 Librado Andrade United States 2 Vitaly Tsypko Ukraine 3 Jurgen Brahmer Germany 4 Jean Pascal Canada 5 Robert Stieglitz Germany 6 Edison Miranda Colombia 7 Mikkel Kessler Denmark 8 Alejandro Berrio Colombia 9 Sakio Bika South Africa 10 Jermain Taylor United States 11 Jeff Lacy United States 12 Allan Green United States 13 Crisitian Sanavia Italy 14 Mads Larsen Denmark 15 Danillo Haussler Germany
Some news about Bute in the news paper yesterday. He will see the doctor next week. If he gets the green light he will start light training for the month of may and then he will start his training camp sometime in june for his mandatory title defence against Librado Andrade in September. That looks so far away. :|
I'm not sold on Bute just yet. Let's see us how he takes Andrade's pressure and workrate. Won't be surprised to see Bute fold. Looks scared to visit those dark places to me. Anyways, he's going to have to fight this time. Might do him some good too!
Looks like Bute has not signed a new contrat with his promoter. :| http://www.corussports.com/blog/jacques_theriault/2008/05/buteinterbox-les-negociations.php Le patron des Cages aux Sports et grand patron dInterBox Jean Bédard était au match inaugural du Stade Saputo. Jen ai évidemment profité pour faire un brin de jasette avec celui qui mène les négociations avec le joyau de la boxe québécoise; le champion du monde IBF des super-moyens, Lucian Bute. Bien que lentente de 2 ans était terminée, Bute et InterBox sétaient entendus pour une extension qui aurait permis à Lucian de livrer un autre combat avant sa défense obligatoire contre Librado Andrade. Comme Lucian a subi cette blessure à la jambe il na pu livrer cette défense optionnelle. Ce qui veut dire quil na pas encore de contrat avec son promoteur pour laffrontement contre Andrade. Selon Jean Bédard les négociations se sont intensifiées depuis le retour de Bute de Roumanie la semaine dernière. On travaille sur une entente de 2 ans, limite imposée par les règlements de la Régie des alcool, des courses et des jeux (RACJ) organisme qui régie les sports de combats au Québec. Cest un contrat complexe puisque le statut de Lucian sur la scène internationale a changé depuis 2006 quand il avait signé son dernier contrat. Il est non seulement champion de lIBF, mais il est de plus en plus reconnu dans les milieux de la boxe comme étant, sinon le #1 de sa division, du moins un des tops 3. Il faut prévoir plusieurs clauses et plusieurs situations; nombres de combats, plancher de revenus (on parle probablement dun minimum de 2 millions) combats dunification, télé américaine, nombre de combats à Montréal, combats à létranger, rôle corporatif etc. Il faut aussi envisager des possibilités moins réjouissantes; défaite, blessure ou empêchement de livrer un ou des combats. Bref on parle dun contrat des ligues majeures. Le plus gros et le plus complexe jamais négocié dans la boxe au Québec. Bien quon soit très confiant du coté dInterBox, on ne prend rien pour acquis. On est conscient que des offres alléchantes pourraient tomber devant Bute, particulièrement de la part des gros promoteurs allemands, Sauerland et Universum. Les allemands aiment les boxeurs de lEurope de lEst. LAllemagne ce nest pas loin de la Roumanie. Lucian aime vraiment Montréal et le Centre Bell. Cest ici sous la direction éclairée de Stephan Larouche et de son équpe quil est devenu champion du monde. Quitter InterBox serait aussi quitter un environnement idéal qui la propulsé au sommet. Toutefois si Lucian est heureux à Montréal, il est aussi conscient de sa valeur sur «le marché des joueurs autonomes». La boxe cest une business, une grosse business. Je serais, par ailleurs, très étonné que GYM se lance dans la surenchère. Dabord parce malgré le très gros potentiel financier de Lucian, je ne suis pas certain que le Groupe Yvon Michel ait actuellement les ressources pour entrer dans la danse. Yvon Michel est un homme intelligent; ce ne serait peut-être pas la meilleure opération de relations publiques que de réaliser un coup qui pourrait faire sombrer son concurrent. Le grand avantage que possède Yvon actuellement cest quil a plusieurs alternatives. Si Alcine bat Santos, il va devenir payant. Pascal, malgré les sceptiques, présente un fabuleux potentiel de revenus. Ngoudjo na pas dit son dernier mot. Demers, Décarie, Lontchi, Lemieux et Jean pourraient surprendre. Tout ça me fait dire que cest de lAllemagne que Jean Bédard doit se méfier. Moi? Convaincu que Lucian va défendre son titre contre Andrade avec Stephan Larouche dans on coin et un logo dInteBox sur sa culotte. Jean Bédard, comme Lucian Bute, est invaincu dans les gros combats. He talks the talk, but he can walk the walk. .
More news about Bute's injury, his next fight and Interbox's next boxing card. Feu vert du médecin Daniel Cloutier Le Journal de Montréal 21/05/2008 06h18 Lucian Bute, qui s'était vu prescrire un repos complet de six semaines afin de soigner une déchirure partielle d'un ligament au genou droit, a obtenu le feu vert de son médecin hier pour reprendre l'entraînement. Le champion mondial des poids supermoyens (168 livres) de l'IBF devrait être en mesure de boxer à la fin de septembre ou au début d'octobre. «Je suis vraiment soulagé, car c'est la première fois de ma carrière que je suis contraint à une inactivité aussi longue, a déclaré le boxeur gaucher montréalais d'origine roumaine en quittant le bureau du Dr Jacques Toueg. J'ai hâte sans bon sens de me remettre au travail.» Bute n'a plus la moindre trace d'inflammation au genou droit, et son ligament est guéri, a pu constater le Dr Toueg, un chirurgien orthopédiste renommé. Quatre ou cinq semaines «Le genou de Lucian est totalement guéri, mais notre protégé ne pour ra recommencer à boxer au gymnase avant quatre ou cinq semaines», a indiqué Stéphane Larouche, l'entraîneur de Bute et le directeur des opérations de boxe au sein du groupe InterBox. «Avant de reprendre l'entraînement de boxe, Lucian doit redonner de la force à son genou, a-t-il expliqué. Il se soumettra donc à un programme de remise en forme préparé et supervisé par André Kulesza, le responsable de la musculation et de la condition physique de plusieurs boxeurs québécois. André travaillera à redonner de la force et de la souplesse à ce genou qui était en piteux état au mois de mars.» Bute se soumettra à ce programme de remise en forme à compter de vendredi matin au Centre Claude-Robillard. Rappelons que Bute (22-0-0) avait endommagé un ligament au genou droit, le 29 février au Centre Bell, lors de la défense victorieuse de son titre mondial, face à l'Américain William Joppy (K.-O. technique au 10e round). Le pugiliste québécois ressentait des raideurs au genou depuis plusieurs mois, mais ce n'est que lors de l'affrontement avec Joppy qu'il a commencé à ressentir une vive douleur. À la fin de juin, Bute amorcera la préparation de la défense obligatoire de sa ceinture, qui l'opposera à l'aspirant numéro un, le Mexicain Librado Andrade (27-1-0). «Le comité de championnat de l'IBF nous a fait parvenir une lettre stipulant que Lucian doit faire face à Andrade avant le 19 octobre, a poursuivi Larouche. Si Lucian peut reprendre l'entraînement intensif à la fin de juin, comme nous le prévoyons, il sera certainement en mesure d'affronter Andrade avant le 19 octobre.» Andrade, qui s'entraîne à Pointe-Claire sous la férule des frères Howard et Otis Grant, est associé au groupe Golden Boy Promotions, que dirige le célèbre boxeur et promoteur californien Oscar De La Hoya. Interbox : un gala en juillet Tout indique que le groupe InterBox présentera un gala de boxe, le 9 juillet à Montréal, dans une salle qui reste à être déterminée. Jo Jo Dan (21-0-0), le champion nordaméricain des super-légers de la NABA (affiliée à la WBA), et Renan Saint-Juste (17-1-1), le champion des poids moyens (160 livres) de la Conférence continentale des Amériques, version du WBC, seront fort probablement impliqués dans les deux principaux affrontements. Par ailleurs, le champion nordaméricain des poids super-plume (130 livres) de la NABA, Benoit Gaudet (16- 1-0), ainsi que Sébastien Gauthier (13-1-0) ont de fortes chances de boxer ce soir-là.
Not looking so great for Bute and Interbox. Interbox gave Bute a 1 week deadline to accept or refuse their final offer. :? http://www.corussports.com/boxe/interbox_lance_ultimatum_lucian-20080522-928682.html
Je veux régner sur la division des Super-moyens Lucian ButePar Lucian Bute La semaine dernière ma nouvelle entente avec InterBox a été dévoilée. J’en suis bien content et enfin nous pourrons nous concentrer sur ce que j’aime le plus, la boxe! Mon choix de demeurer au Québec va au-delà d’une simple question d’argent. Je me sens bien ici, les Québécois et les Québécoises m’ont adopté et j’ai adopté le Québec aussi. C’est ici avec vous et InterBox que j’ai réalisé mon rêve. Le 19 octobre dans une ambiance extraordinaire au Centre Bell, je suis devenu le champion du monde des Super-moyens de la IBF. Un moment que je n’oublierai jamais et que je veux revivre encore dans mes futurs combats à Montréal. Je suis bien entouré et je considère qu’avec InterBox je peux passer à la deuxième étape de mon rêve, celle de régner sur la division des Super-moyens. Je suis prêt à prouver au reste du monde que les boxeurs du Québec peuvent être au sommet de la boxe mondiale. Étape par étape! Vouloir régner sur la division c’est bien beau, mais il ne faut pas aller trop vite. Au cours de ma carrière, j’y suis toujours allé étape par étape. La prochaine à franchir sera la défense de mon titre contre l’aspirant obligatoire, Librado Andrade cet automne. Ce dernier n’a qu’une seule défaite et elle est survenue contre Mikkel Kessler. J’ai très hâte à ce combat qui je l’espère sera présenté au Centre Bell. Mon genou complètement rétabli je peux enfin m’entraîner après six semaines d’inactivité. Jamais dans ma carrière j’ai été inactif si longtemps. L’attente fut interminable, mais nécessaire à la récupération complète de mon genou. Euro 2008 Les prochaines semaines seront intéressantes avec la présentation de l’Euro au soccer. Les chances de la Roumanie sont minces, mon pays natal est dans le même groupe que la France, l’Italie et les Pays-Bas. Je suivrai les matchs avec intérêt à La Cage aux Sports, la Roumanie joue son premier match le 9 juin contre la France. Je ne suis pas un grand connaisseur, difficile pour moi d’y aller d’une prédiction mais j’espère une bonne performance de la Roumanie! Passez un bel été et je vous reviens bientôt
Is it true Bute is sparring with Zuniga? Whom is Andrade sparring with? Any other news on their preparation?
Bute is sparring with Zuniga,indeed it's true Don't know nothing about Andrade,just heard he is training in Canada
Hey Man, nice to hear from you. Andrade is now sparring with Pascal and Adonis Stevenson and maybe an other guy that I don't recall. Not exactly the same opposition as Lucian, who is currently on fire in the gym. Stick around for the next couple of months, we will have a great autumn with lots of falls. Talk to you later.
Pascal and Stevenson...they're pretty good sparring partners, to say the least!:shock: I am convinced we'll see by far the best ever Andrade in this fight. Hopefully, Bute will have improved sufficiently and will be tough and bloody-minded enough to take it. :good