~~~The Lightning Lucian Bute Battleship~~~

Discussion in 'World Boxing Forum' started by Decebal, Oct 15, 2007.

1. Decebal

Decebal Lucian Bute Full Member

34,525
    7
    Mar 10, 2007
    Go, Bute!!!

:happy :happy :happy :happy :happy

:party :party :party

2. Maxime

Maxime Sweet Science Full Member

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    Bute vows to retain belt!

October 17, 2008

Undefeated International Boxing Federation (IBF) super middleweight champion Lucien Bute (22-0, 18 KOs) will make the second defense of his title against once-beaten, No.1 ranked challenger Librado Andrade (27-1, 21 KOs) in a special edition of ShoBox: The New Generation, Friday, Oct. 24 live on SHOWTIME at 11 p.m. ET/PT (delayed on the west coast).
    In the co-feature, top prospect and No. 11 ranked World Boxing Council (WBC) contender Ronald Hearns (19-0, 15 KOs) will take on Paul Clavette (14-1-1, 2 KOs) in a 10-round junior middleweight bout.

The fights, which feature four boxers with a combined total of 56 KOs and only two loses, will be promoted by Interbox Corporation of Montreal, Canada from the Bell Centre in Montreal.

A southpaw with true knockout power, Bute, of Montreal, is confident in making another defense in his hometown, where he has fought 18 of his 22 professional bouts.

“I’m thrilled to be making another title defense in my backyard,” Bute said. “I worked so hard to get this title that I’m not going to let anybody take it away from me.”

The 6’2’’ brawler may have knockout power, but Bute is going to need more than that to stop Andrade, also 6’2’’, who has never been knocked out.

“I know he (Andrade) is a tough fighter,” Bute said. “But I’m just as tough as he is. I’ve never lost a fight, let alone been knocked out. I’d love to knock him out, but a victory is a victory. As long as I walk out of that ring still a champion I’m happy.”

A hard-hitting Mexican warrior, Andrade is no stranger to world title fights. His sole loss came in a unanimous decision against then World Boxing Association (WBA) and WBC 168-pound champion Mikkel Kessler on March 24, 2007. Andrade bounced back from that loss with three consecutive knockouts in his last three bouts.

In his last fight on March 22, 2008, Andrade registered an eighth round KO over Robert Stieglitz in an IBF eliminator bout to earn a shot at Bute.

“I’m back to the top of my game,” Andrade said. “You only get so many shots at a title in your career, so you better believe that I’m coming prepared. This is what’s it’s all about. This is what I train for.”

Andrade will be traveling to hostile territory to take on Bute. In his only other fight in Canada, on April 8, 2006, Andrade knocked out Otis Grant in the seventh round in a WBC eliminator bout.

“I’m not worried about traveling to his backyard,” said Andrade. “I’m not traveling all the way up there to get beat. I’ll fight him anywhere for that title.”

The co-feature should be as action packed as the main event as it pits two rising prospects with opposing styles. Hearns uses his explosive power to dominate his opponents, while Clavette relies on his polished boxing skills to outpoint his opponents.

Hearns, who has knocked out 80 percent of his challengers, is one of the top prospects in the junior middleweight division. The WBC No. 11 and WBA No. 13 challenger uses strong combinations and devastating right hooks to plow through his opponents.

“My goal is to get to the top, but I have to get though Clavette first,” said Hearns, of Southfield, Mich. “This is a tough fight and I’m not looking past it. I’m confident I’ll win, but for me the only thing I’m worried about is Oct. 24.”

The son of eight time world champion Thomas “The Hit Man” Hearns, Hearns may need to adjust his style against the crafty Clavette, who has never fallen to the canvas in his 16 professional bouts. The 6’3’’ brawler has a height advantage over the 5’10’’ Clavette, who possesses blazing speed and great footwork.

“Style-wise, it’s going to be a different match up,” Hearns said. “But that has never stopped me before. I’ve fought a lot of different style fighters and I’m still progressing as a boxer. I learn something in all of my fights, but the important thing is that I walk out with a victory.”

Clavette, of Quebec, Canada, only has one loss on his record, a split decision against David Banks on May 24, 2006. The prospect knows that he needs a victory over Hearns to stay relevant in the junior middleweight division.

“Oct. 24 is my shot to prove myself on SHOWTIME,” Clavette said. “I know Hearns is coming ready to fight, but I need this win more than he does. This is my big shot and I’m ready.”

Nick Charles will call the action from ringside with Steve Farhood serving as expert analyst. The executive producer of ShoBox is Gordon Hall with Richard Gaughan producing and Rick Phillips directing. ShoBox recently celebrated seven outstanding years on the air.

For information on SHOWTIME Sports Programming, including exclusive behind-the-scenes video and photo galleries, complete telecast information and more, please go the new SHOWTIME Sports website at http://www.sho.com/sports.

3. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    Can't believe SHOWTIME still can't spell Bute's name right.

:lol:

4. laffie

laffie Montreal Full Member

12,846
    1
    Jan 5, 2008
    Maybe they think "Lucien" is born in Quebec because he speaks french.:lol:

5. catasyou

catasyou Lucian Bute Full Member

38,466
    21
    Apr 7, 2008
    Who is gonna comentate the figth?Nick Charles and Steve Farhood?The guys are unimpressive.

6. catasyou

catasyou Lucian Bute Full Member

38,466
    21
    Apr 7, 2008
    The main event starts at 11 I believe I saw on the Showtime site.Anyway just a few days left till the big fight.Librado is going down!!!!
    ((((((((((((GO BUTE)))))))))))))
    ((((((GO ROMANIA)))))))))):vonnecunt :hammertime :partytime :party :party :soccerred :soccerye: :boxing2 :soccergr: :lama

7. Fightfan of Mtl

Fightfan of Mtl Bad Intentions Full Member

1,413
    0
    Oct 15, 2007
    The ShoBox telecast starts at 11:00 pm, so Bute should fight around 11:45 pm. And yes, you should be able to see the screen from your seat, since Mr Gillett, the owner of the Canadians and the Bell Center, just purchased the biggest most clear HD giant screen in the world for the begenning of the 100th season of our hockey team. Something like 40 feet wide.

So you should be OK to see the KO.

8. Fightfan of Mtl

Fightfan of Mtl Bad Intentions Full Member

1,413
    0
    Oct 15, 2007
    Anybody has news for Friday ?

9. laffie

12,846
    1
    Jan 5, 2008
    An article from La Presse Ronald King.

Lucian Bute ne s'est pas battu depuis le 29 février. Il devait défendre sa couronne IBF (super-moyens, 168 livres), une défense non obligatoire, qui représente généralement une bonne journée de paye, mais ses médecins lui ont ordonné un repos complet et immédiat. Une vieille blessure à un genou, déjà opéré, menaçait de mettre fin à sa carrière.

Est-ce que cette longue inactivité le tracasse à la veille de son combat contre le robuste Mexicain Librado Andrade, vendredi ?

«J'ai pris un repos de deux mois et demi et, franchement, j'en avais besoin. Je m'en suis rendu compte. J'ai apprécié ce repos. Je ne suis pas demeuré complètement inactif, le genou va très, très bien et mon poids ne m'a pas causé de problème. J'ai mangé comme d'habitude, je pesais 185 livres à mon maximum et je suis tout près de 168 livres aujourd'hui... Tout est normal.»

Il faut savoir, amis lecteurs, que Lucian Bute vit normalement à 180 livres et qu'il descend à 168 pour la journée de la pesée officielle. Vingt-quatre heures plus ****, il monte dans le ring entre 175 et 180 livres, comme le font tous les super-moyens. Les médecins ne recommandent pas ces hausses et baisses de poids subites à l'homme de la rue...

Son entraîneur et confident, Stéphan Larouche, ne semble pas inquiet lui non plus.

«Parfois, un long repos fait du bien et je crois que c'est le cas avec Lucian. En quatre ans, il est passé de boxeur inconnu à champion du monde. C'est un court laps de temps pour une montée du genre en boxe. Pendant quatre ans, il s'est imposé un rythme très exigeant. Il s'est battu blessé aussi. Il en a beaucoup demandé à son corps.

«Et Lucian a été forcé d'arrêter après une série de victoires. Quand un jeune boxeur doit demeurer inactif après avoir perdu quelques combats, il reste toujours un doute dans sa tête pendant sa convalescence. Lucian, lui, était relaxe et content de revenir au gymnase. Il n'est pas inquiet.»

Librado Andrade

Bute et son adversaire, Librado Andrade, ont participé à une tournée de promotion au Québec et ils sont devenus amis, de l'aveu des deux hommes.

«Nous sommes des humains avant tout, explique Bute. On s'est vite compris, nous faisons ce métier pour gagner notre vie et quand nous sortons de l'arène, nous sommes des hommes comme les autres. Librado est un homme gentil et respectueux. J'aime sa façon de penser et de parler. Il est très intéressant.»

Et comme boxeur ?

«J'ai vu plusieurs de ses combats. Il est toujours en forme et bien préparé. Il est vraiment agressif. Son style est simple : toujours en attaque. Il met une pression constante sur son adversaire. Il est un peu lent, par contre. Je vais me servir de ma vitesse, de mes déplacements, de ma technique. Je ne suis pas obligé de rester planté devant lui.»

Stéphan Larouche : «Andrade est dangereux à chaque ronde. Je l'ai remarqué pour la première fois en 2005, alors qu'il était classé avec Éric Lucas. C'est un adversaire qu'il faut respecter et il a un style qui ne sera pas facile pour Lucian. Otis Grant est tombé dans son piège et il a fait le combat d'Andrade en échangeant coup pour coup. (Andrade a mis fin à la carrière d'Otis Grant.)

«En fait, il faut un bon arsenal pour battre Andrade, mais je pense qu'on l'a. Ce sera vraiment le taureau contre le matador.»

Un homme en demande

Enfin, Lucian Bute est devenu une célébrité au Québec, à Montréal surtout. Comme toujours, beaucoup de gens aimeraient être les intimes d'un champion du monde de boxe.

Bute a été mannequin, il est invité à des événements d'organisations sportives, il est particulièrement en demande dans le monde du spectacle (Marie-Chantal Toupin a tenu à ce qu'il assiste à son lancement de CD).

Quoi de neuf dans la vie personnelle, M. Bute ? Un mariage?

«Non, non, vraiment pas. Pas à ce stade de ma carrière. J'ai repris ma vie habituelle. Lever tôt, entraînement, sieste, repas, entraînement, coucher tôt...»

On se reverra tous le 24 octobre au Centre Bell.

10. laffie

12,846
    1
    Jan 5, 2008
    It says the break Bute had to take because of a knee injury was good for him, after 4 intense years. Larouche says Bute fought injuried (but does not specify which bouts) at times. He took a 2 months and a half break but does not have any problem with his weight. Bute describes Andrade as we know the Mexican but adds he is a bit slow. Lucian thinks he has to use his speed, technique and movements to win against ndrade. Larouche also says it will be a contest between a torero and a bull. Hey, that's my quote!

11. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    Article:

http://www.radio-canada.ca/sports/PlusSports/2008/10/20/003-bute-lundi.shtml

Vidéo:
    http://www.radio-canada.ca/audio-vi...08/CBFT/TelejournalMontreal200810201800_1.asx

Déjà huit mois depuis que Lucian Bute a boxé pour la dernière fois. Une préparation adéquate était de mise...

Quinze semaines de préparation, plus de 160 rounds d'entraînement, un record chez Interbox. Le Roumain (22-0, 18 K.-O.) a hâte d'affronter le Mexicain Librado Andrade (27-1, 21 K.-O.), vendredi, au Centre Bell de Montréal.

« Je suis vraiment motivé pour rester champion, explique le roi des super-moyens de l'IBF. C'est important de faire un bon combat. Je boxe à Montréal devant mes fans, chez moi. »

« C'est un style difficile pour Lucian, croit son entraîneur Stéphane Larouche. Andrade est un gars très agressif. Son menton n'est même pas en acier, il est en rubber! Il absorbe, il reçoit les coups, ça ne le dérange pas. »

Un rouleau compresseur

Andrade, c'est celui qui a mis fin à la carrière du Montréalais Otis Grant. Curieusement, Otis et son frère Howard seront les hommes de coin d'Andrade, vendredi.

Il n'a pas de plan précis en vue du combat. « Les stratégies, ça ne marche jamais », explique-t-il.

Bute, lui, est plutôt du type méthodique. « Je suis concentré pour gagner chaque round, entrer dans le combat, bien boxer, de façon intelligente. »

Larouche rappelle quant à lui la principale force de son protégé.

« La vitesse, ça ne perd pas souvent. On est beaucoup plus rapide qu'Andrade, plus précis, plus fluide. »

Un oiseau de nuit

Librado Andrade
    Le champion du monde a dérogé de sa vie de moine depuis une dizaine de jours. Il s'entraîne en soirée, car le combat sera disputé à minuit!

Une exigence de la télé américaine, grâce à qui il touchera 500 000 dollars.

Plus de 14 000 billets ont été vendus pour le combat. Des gens qui sont prêts à veiller **** pour voir Bute gagner...

(D'après un reportage de Diane Sauvé)

12. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    Video:
    http://www.rds.ca/video/visionneuse.html?video=15855

Article
    http://www.rds.ca/boxe/chroniques/261987.html

MONTREAL - Pour conserver son titre de champion du monde IBF des super-moyens contre le Californien Librado Andrade, vendredi, Lucian Bute devra s'en tenir au style qui lui a procuré tant de succès depuis les débuts de sa carrière professionnelle. Car ce combat constitue son plus grand défi et Bute en est parfaitement conscient.

"Andrade est un boxeur très, très fort physiquement. Il frappe très fort des deux mains. Il met de la pression sur son adversaire. Et il est toujours en condition physique exceptionnelle", a expliqué Bute, mardi midi, avant un entraînement public.

Bute (22-0-0, 18 K.-O.), qui en en sera à la première défense obligatoire de son titre acquis en octobre 2007, s'attend à un combat qui pourrait se rendre à la limite des 12 rounds.

Andrade (27-1-0, 21 K.-O.), âgé de 29 ans, présente en effet un palmarès impressionnant. Il a encaissé sa seule défaite en 2007 lorsqu'il s'est incliné après 12 rounds d'un duel où il a encaissé sans reculer les puissants coups de Mikkel Kessler, champion unifié des titres de la WBC et de la WBA.

Il compte des victoires aux dépens de Otis Grant, Yusaf Mack et Robert Stieglitz, tous trois battus par K.O. Sa victoire contre Stieglitz l'a confirmé comme aspirant obligatoire à la ceinture de Bute.

"C'est de loin son plus gros contrat, a confirmé l'entraîneur de Bute, Stéphan Larouche. Andrade représente beaucoup de difficultés de par son style, son agressivité, sa solidité, sa résistance, son acharnement et son courage. Les forces de Andrade sont peut-être les faiblesses de Lucian et vice versa."

Pour aider les amateurs à se faire une idée de ce qui les attend dans le ring vendredi, Larouche a imagé cet affrontement comme celui du taureau contre le matador. Et qui aura le meilleur?

"Il va falloir que chaque boxeur performe. Si Lucian boxe comme il en est capable et utilise sa vitesse, le taureau aura en principe de la misère à le toucher. Mais il ne faut surtout pas penser que ça peut devenir facile en cours de route. C'est ça la force de Andrade."

Et Bute n'est pas du genre à pécher par excès de confiance. Pour l'emporter, il devra éviter de jouer le jeu de Andrade et, plutôt, miser sur sa vitesse, sa mobilité, sa finesse et sa précision.

"Notre plan de match est de remporter chaque round, de rester concentré pour gagner le combat, a dit le boxeur d'origine roumaine. Peu importe la façon, que ce soit en 12 rounds ou avant la limite, mon but est de rester champion."

Repos bénéfique

À l'écart du ring depuis sa victoire devant William Joppy fin février en raison d'une blessure au genou, Bute assure qu'il est pleinement rétabli et que ce repos forcé lui a fait le plus grand bien.

"J'avais bien mérité ces vacances, a souligné le boxeur de 28 ans. Je ne pouvais pas continuer à faire trois ou quatre combats par année comme je l'ai fait ces dernières années. C'est dur physiquement et mentalement."

Cette période d'inactivité lui a permis de guérir une blessure au genou qui aurait pu mettre sa carrière en danger.

"Quand il s'est battu contre Berrio - le Colombien Alejandro Berrio pour devenir champion - il était blessé, a rappelé Larouche. Il a d'ailleurs été opéré quatre jours après ce combat. Il est remonté dans le ring alors que son genou n'était pas tout à fait rétabli contre Joppy. Tout ça fait maintenant partie du passé."

Plus de 14 000 billets ont déjà été vendus en prévision du gala de vendredi, présenté au Centre Bell. Le combat de Bute-Andrade, qui sera précédé de sept autres affrontements, commencera seulement vers le coup de minuit.

13. Boxing in montr

Boxing in montr Mandatory challenger Full Member

2,456
    0
    May 21, 2008
    Tiger you should learn it so you could sweet talk to the girls in Montreal :yep :thumbsup

14. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    http://www.cyberpresse.ca/sports/autres-sports/boxe/200810/20/01-31206-bute-devra-miser-sur-sa-rapidite.php

Bute devra miser sur sa rapidité

Pour conserver son titre de champion du monde IBF des super-moyens contre le Californien Librado Andrade, vendredi, Lucian Bute devra s'en tenir au style qui lui a procuré tant de succès depuis les débuts de sa carrière professionnelle. Car ce combat constitue son plus grand défi et Bute en est parfaitement conscient.

«Andrade est un boxeur très, très fort physiquement. Il frappe très fort des deux mains. Il met de la pression sur son adversaire. Et il est toujours en condition physique exceptionnelle», a expliqué Bute, lundi midi, avant un entraînement public.Bute (22-0-0, 18 K.-O.), qui en en sera à la première défense obligatoire de son titre acquis en octobre 2007, s'attend à un combat qui pourrait se rendre à la limite des 12 rounds.

Andrade (27-1-0, 21 K.-O.), âgé de 29 ans, présente en effet un palmarès impressionnant. Il a encaissé sa seule défaite en 2007 lorsqu'il s'est incliné après 12 rounds d'un duel où il a encaissé sans reculer les puissants coups de Mikkel Kessler, champion unifié des titres de la WBC et de la WBA.

Il compte des victoires aux dépens de Otis Grant, Yusaf Mack et Robert Stieglitz, tous trois battus par K.O. Sa victoire contre Stieglitz l'a confirmé comme aspirant obligatoire à la ceinture de Bute.

«C'est de loin son plus gros contrat, a confirmé l'entraîneur de Bute, Stéphan Larouche. Andrade représente beaucoup de difficultés de par son style, son agressivité, sa solidité, sa résistance, son acharnement et son courage. Les forces de Andrade sont peut-être les faiblesses de Lucian et vice versa.»

Pour aider les amateurs à se faire une idée de ce qui les attend dans le ring vendredi, Larouche a imagé cet affrontement comme celui du taureau contre le matador. Et qui aura le meilleur?

«Il va falloir que chaque boxeur performe. Si Lucian boxe comme il en est capable et utilise sa vitesse, le taureau aura en principe de la misère à le toucher. Mais il ne faut surtout pas penser que ça peut devenir facile en cours de route. C'est ça la force de Andrade.»

Et Bute n'est pas du genre à pécher par excès de confiance. Pour l'emporter, il devra éviter de jouer le jeu de Andrade et, plutôt, miser sur sa vitesse, sa mobilité, sa finesse et sa précision.

«Notre plan de match est de remporter chaque round, de rester concentré pour gagner le combat, a dit le boxeur d'origine roumaine. Peu importe la façon, que ce soit en 12 rounds ou avant la limite, mon but est de rester champion.»

Repos bénéfique

À l'écart du ring depuis sa victoire devant William Joppy fin février en raison d'une blessure au genou, Bute assure qu'il est pleinement rétabli et que ce repos forcé lui a fait le plus grand bien.

«J'avais bien mérité ces vacances, a souligné le boxeur de 28 ans. Je ne pouvais pas continuer à faire trois ou quatre combats par année comme je l'ai fait ces dernières années. C'est dur physiquement et mentalement.»
    This content is protected

Plus de 14 000 billets ont déjà été vendus en prévision du gala de vendredi, présenté au Centre Bell. Le combat de Bute-Andrade, qui sera précédé de sept autres affrontements, commencera seulement vers le coup de minuit.

15. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    Interesting info! In the latest article I posted we learn that Bute fought injured against Berrio (knee) and that he had surgery 4 days later.