~~~The Lightning Lucian Bute Battleship~~~

Discussion in 'World Boxing Forum' started by Decebal, Oct 15, 2007.

1. Decebal

Decebal Lucian Bute Full Member

34,525
    7
    Mar 10, 2007
  2. catasyou

catasyou Lucian Bute Full Member

38,466
    21
    Apr 7, 2008
    Good jon guys,can't wait for the fight.I hope Lucian know what he is doing with the weight.
    (((((((((((((GO BUTE))))))))))))))

3. Maxime

Maxime Sweet Science Full Member

8,957
    109
    Jul 19, 2004
  4. DanePugilist

DanePugilist God vs God - Death Angel Full Member

6,837
    2
    Oct 14, 2006
    Can't wait for this fight. It's gonna be grand no matter who wins.

5. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    Some pics from the press conference.

This content is protected

6. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/10/20081022-181948.html

Bute et Andrade préparent la guerre!

Pas de cirque à la Don King ce midi au Centre Bell où Lucian Bute, le champion mondial IBF des super moyens, défendra sa ceinture face à l'aspirant numéro un, le Mexicain Librado Andrade. Ce combat de vendredi soir s'annonce comme l'un des plus importants combats de l'histoire de la boxe québécoise.

Déjà, Interbox annonce que plus de 15 000 billets ont trouvé preneurs pour ce combat, dont quelque 10 000 dans les 72 heures qui ont suivi leur mise en vente en juillet dernier. Comme toujours sur la scène de la boxe montréalaise, on s'attend à ce que plusieurs milliers de billets, possiblement les derniers qui seront encore disponibles, s'envolent dans les heures précédant ce gala de boxe.

D'ailleurs, les promoteurs croient que le nouveau tableau indicateur du Centre Bell, avec ses écrans géants en haute définition, aura raison des appréhensions des spectateurs qui craignent d'assister au combat dans les hauteurs de l'amphithéâtre.

Guerre… de compliments

Lucian Bute et Librado Andrade ont rencontré les médias pour une dernière fois avant leur combat et de part et d'autre, les compliments se sont une fois de plus multipliés. Rien à voir avec les beuglements faussement menaçants de William Joppy, dernier prétendant à la couronne de Bute!
    «C'est un super bon gars», a réitéré Andrade à l’endroit de son opposant, ce qui ne veut pas dire qu’il lui fera des cadeaux dans le ring. «C'est dommage que nous soyons obligés de nous battre l'un contre l'autre, mais c'est ce que nous faisons dans la vie. Ce que nous sommes, ce que nous devenons lorsqu'on entre dans l'arène n'a strictement rien à voir avec ce que nous sommes dans la vie de tous les jours. C'est certain que dans le ring, l'amitié n'existe plus. Il faut l'oublier et faire notre travail», poursuit le pugiliste mexicain.

Le respect

Lucian Bute apprécie particulièrement la sobriété des propos de son adversaire, lui qui n'a jamais été friand des déclarations incendiaires à quelques jours d'un combat: «Je suis habitué d'affronter des boxeurs américains qui parlent beaucoup, mais Andrade n'est pas comme ça. Il me respecte tout comme moi je le respecte. Mais c'est sûr que vendredi soir, ce sera le meilleur qui l'emportera.»

Stéphane Larouche, l'entraîneur de Bute, ne se surprend pas du comportement des deux boxeurs même s’il continue de se méfier de ce que peut faire Andrade dans un ring.

«Les gars ne jouent pas une game. Andrade et Bute ont toujours été comme ça, ils sont authentiques. Ce sont des gars qui ont du respect à l'extérieur du ring. Mais si tu regardes les derniers combats d'Andrade, il les a frappés, ses adversaires. Il devait être aussi gentil avant le combat! Donc, quand la cloche va sonner, ce n'est plus le gars gentil qui va être dans le ring. C'est le gars dont l'avenir financier est sur la table! C'est certain qu'il va se transformer et c'est certain que nous allons faire attention à ça.»

7. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/10/20081022-190005.html

Tous prévoient un combat spectaculaire

Tous s'entendent pour dire qu'il s'agira vraisemblablement du combat le plus difficile de la carrière de Lucian Bute, lui qui mettra son titre en jeu vendredi prochain contre le Mexicain Librado Andrade.

«Nous espérons en donner plein la vue aux spectateurs», annonce l'aspirant Andrade. «Ce sera un combat extrêmement spectaculaire» n'a cessé de répéter Bute toute la semaine.

«Lucian est un boxeur ambitieux, il a l'intention de devenir le meilleur boxeur de sa division, analyse Stéphane Larouche, l'entraîneur de Bute. Maintenant, Lucian doit mettre en pratique tout ce que nous avons fait à l'entraînement. Le combat de vendredi représente une grosse étape dans la carrière de Lucian. Nous en sommes conscients. Je sais que la pression sera forte, mais je suis confiant que Lucian saura bien y répondre. Je connais sa capacité de performer quand la pression est forte ».

Longue préparation

Bute et Andrade se préparent à cet affrontement depuis plusieurs mois. Tous deux ont dû parcourir le Québec pour promouvoir l'événement. Stéphane Larouche croit que son poulain est fin prêt à relever le défi et conserver sa ceinture: «Notre planification a été respectée. Pas de blessure et la santé est bonne. Et Lucian a eu des partenaires d'entraînement de qualité. La promotion du combat a été longue, mais c'est souvent comme ça quand il y a un grand intérêt pour un combat.»

Un intérêt qui dépassera les cadres du Québec et de la Roumanie puisqu'il sera aussi retransmis à la télévision payante américaine via le réseau Showtime. «Je suis très content de cet intérêt, a répété Bute aujourd'hui. C'est une grosse opportunité pour moi. Je veux donner un bon spectacle, je veux boxer comme Lucian Bute... et après le combat, je suis sûr que je serai encore champion, que je serai déclaré gagnant!»

Rappelons que pour accommoder Showtime, le combat Bute-Andrade ne débutera pas avant minuit!

8. Decebal

34,525
    7
    Mar 10, 2007
    They work. They're from the press conference. Thanks, Maxime!

From the Romanian press:

http://www.prosport.ro/alte-sporturi/alte-sporturi/bute-nu-il-voi-cruta-pe-librado-3349660

http://www.prosport.ro/alte-sporturi/alte-sporturi/patimile-lui-bute-3349623

Yesterday, Bute still had to lose 3 kgs (6.5 lbs).

Bute's natural weight is 85 kgs (187 lbs); he puts on around 4 kgs (9 lbs) on after the weigh in, (so he comes in at 177 lbs on the night.).

The last time he eats or drinks anything is at lunch on the day before the weigh-in, after his run and cardio workout. He has a green salad, some fish and a small bottle of water. He then goes for his afternoon training session (the main training session of the day). So...for 24 hours, he eats and drinks nothing.

Weigh-in is today at 2 p.m. local time.

9. Maxime

8,957
    109
    Jul 19, 2004
    Boxing pretty much is the only sport where it's acceptable to show guys posing in their underwear.

:lol:

10. Decebal

34,525
    7
    Mar 10, 2007
    Bute-Andrade Ready to Rock The Bell!

While semi-trailers descended on Montreal’s Bell Centre for the machine that is Madonna and the current tour that brings her here for two nights, IBF super-middleweight champion Lucian Bute and mandatory challenger Librado Andrade held court deep inside the massive structure where over 15,000 fans will descend on Friday night. The Madonna tour is entitled ‘Give It 2 Me’ and it wouldn’t be the worst idea to keep the marquee up for one more night as that’s exactly what these two combatants promise to do for one another.
    “In my first fight with him, Librado threw one hundred punches a round,” said new trainer Howard Grant, somebody Andrade crossed over the borderline to train with in Montreal. “If he does that again, I don’t see him losing, if he’s able to do the same thing here as he did in Las Vegas (versus former champion Robert Stieglitz), I don’t see the other guy able to win, if he does, I’ll be the first to tip my cap to him and walk across the ring and give him a big kiss.”
    Andrade enlisted Grant, brother of Otis Grant who he defeated as his trainer after shortly after suffering the only loss of his career to Mikkel Kessler in his first shot a world title. “They knew me well,” said Andrade of the Grant brothers whose gym is about twenty minutes away from where Lucian Bute trains in Montreal. “I got hit in that fight,” said the energetic slugger who calls Las Vegas home when he’s not training for a fight, “They had a strategy to beat me, I respected what they were doing and it made sense I go with them.”
    Grant also has a plan for Bute, “We have a plan A, plan B and a plan C,” I’d have a plan D but the fight would be over by the time I could use it.” Grant says he has tightened up Andrade’s defense that saw him eat and incredible number of shots versus Kessler. “His defense has improved 100%, he’s picking off shots in sparring and not getting touched.” Asked what other changes have been made over time with his new fighter and Grant who had a world champion in Joachim Alcine said the rest has been more mental than physical. “I’ve made him mean, he’s also brought back some of the animal in me, I haven’t felt this way since I went in against Ouellet with Alcine and no-one gave us a chance. I tell you, if I was going to hell to fight the Devil, I’d want this guy right beside me.”
    Bute’s trainer Stephane Larouche believes that the Kessler fight will be the initial blueprint for painting a virtuoso performance for his fighter. “Three or four punches is just another day in the office for Lucian, but when he’ll be able to throw five six or seven? It will be a pleasure. Librado will give any champion problems, he’s always in your face, always there.” Larouche was not buying the hundred punches a round promised up by his counterpart, “No disrespect to Stieglitz but his chin was right there, it was there for Berrio to knock him out and we were able to handle Berrio. I think accuracy is going to be key, and when Lucian is finished, he won’t be there for any return shots.”
    Both Montreal trainers did their best to downplay the rivalry that exists between them and the two organizations they represent. While Andrade is promoted by Golden Boy Promotions, all of Grant’s other fighters are under the local Group Yvon Michel (GYM) banner. Larouche meanwhile is the head trainer and Director of Operations for Interbox, and will be facing off versus Montreal adversary for the first time. “I think it means more to him than me,” said Larouche of the meeting.
    Clearly though this one is about the fighters. “It’s the most important fight of my life,” said Bute, “I’ve prepared well and I’m ready for a long fight.” Andrade also feels equally prepared, “I’ve taken the long way to get here, fighting eliminations and doing what I had to do. This is what any fighter dreams about, to become world champion.”

Thursday October 23, 2008

http://www.fightnews.ca/

11. Decebal

34,525
    7
    Mar 10, 2007
  12. Decebal

34,525
    7
    Mar 10, 2007
    Bute pourrait avoir de la difficulté à contrôler le ring

Lucian Bute a fait osciller la balance à 168 livres pile.
    Photo: Rémi Lemée, La Presse

Marc Tougas
    La Presse Canadienne
    Montréal
    Lucian Bute a l'habitude de contrôler le ring dans ses combats mais il pourrait avoir de la difficulté à le faire contre Librado Andrade, vendredi soir au Centre Bell, à sa première défense obligatoire du titre de champion du monde IBF des super-moyens qu'il détient depuis un peu plus d'un an.

Andrade (27-1-0, 21 K.-O.) est un boxeur qui, de son propre aveu, fonce sans trop réfléchir. Cette recette lui a plutôt bien réussi jusqu'ici. Mikkel Kessler, le champion WBÀ des super-moyens, est le seul à l'avoir battu à ce jour.
    Reste à voir si Bute sera en mesure de mettre en pratique son plan de match habituel contre Andrade. Le Québécois d'origine roumaine a l'habitude de commencer en douce, pour ensuite accélérer la cadence en deuxième moitié de combat, au moment où son adversaire commence à se fatiguer.
    Mais Andrade dit ne pas savoir ce qu'est la fatigue. Il ne connaît qu'une façon de faire, soit d'y aller à fond de train du premier au dernier round. Il pourrait donc bousculer Bute dans ses habitudes.
    «Il va mettre une pression constante sur Lucian, et ça va effectivement être plus difficile pour lui de contrôler le combat. Ca va être la clé», a reconnu Stéphan Larouche, l'entraîneur de Bute (22-0-0, 18 K.-O.).
    «Comme on l'a dit plus tôt cette semaine, ça va être le taureau contre le toréador, a affirmé le champion, jeudi, quelques minutes après s'être présenté à 168 livres pile, soit exactement la limite permise, à l'occasion de la pesée officielle. Je vais tenter de contrôler le combat avec mon jab et à l'aide de mes déplacements. Je vais miser sur ma vitesse.»
    «Je ne suis pas un grand stratège, je ne suis pas du genre à tenter de travailler au corps dans le but de préparer autre chose, à calculer le nombre de coups que je dois donner pour remporter un round. Je me présente sur le ring pour me battre, sans m'inquiéter du reste, a déclaré Andrade, qui a présenté un poids de 167,8 livres. S'il veut essayer de contrôler le combat, ce sera ça mon combat. Je devrai alors travailler plus fort pour l'atteindre. Mais mon but, ce sera d'essayer de l'amener à se battre.»
    «C'est ce qu'il espère. Mais moi, j'espère qu'il ne va pas réussir, a rétorqué Bute, tout en ajoutant qu'il se sentait en meilleure forme que jamais. J'ai plus de masse musculaire. Et si je me sens plus fort, c'est parce c'est vrai - je suis effectivement plus fort.»
    Les deux visages d'Andrade
    Bute et Andrade ont souvent dit ces derniers jours qu'ils s'apprécient en dehors du ring. Encore jeudi, ils se sont donné l'accolade avant et après le face-à-face traditionnel qui a suivi la pesée.
    Mais tout cela va changer une fois que la cloche sonnera, vendredi. Andrade a été affable jusqu'ici dans ses sorties publiques, mais il aura du feu dans les yeux lorsqu'il embarquera sur le ring du Centre Bell. À l'instar d'un Daniel Santos, par exemple, dans les minutes précédant son affrontement contre Joachim Alcine, plus tôt cet été. Là aussi, Santos avait été une soie... jusqu'à ce qu'il mette le pied sur le ring. Il s'était alors mis à longer les câbles comme un lion en cage.
    «Oui, vous aurez peur de moi. L'homme et le boxeur sont très différents, a dit Andrade en se décrivant. Je ne m'identifie pas à la façon dont le boxeur réagit sur le ring. Je ne peux me porter garant de ce qu'il fera.»
    Bute, lui, affiche toujours une calme mais implacable détermination, digne du Terminator, quand il se retrouve entre les câbles.
    «Il ne faut pas s'en étonner, a indiqué Larouche. Ils ont beau être tous deux des gentilhommes, il ne faut pas oublier que d'un côté comme de l'autre, leur sécurité financière sera à l'enjeu.»
    «Nous n'allons pas nous battre avec la colère en nous, a précisé Andrade. Mais nous sommes des professionnels. Quand c'est le temps de se battre, c'est ce que nous faisons.
    «Que l'autre boxeur me lance des insultes ou non, mon attitude est la même. C'est dans le ring que ça compte. Et lui, c'est la même chose. J'étais ici quand il s'est battu contre William Joppy, a ajouté Andrade, en parlant de l'aspirant optionnel que Bute a affronté en février. Joppy avait été très impoli avec lui, mais il avait continué d'être très gentil... jusqu'au moment du combat.»
    Les autres combats
    L'affrontement Bute-Andrade, qui commencera autour de minuit, vendredi, afin de respecter les exigences du réseau américain Showtime, sera précédé d'une demi-finale chez les super mi-moyens mettant aux prises le Montréalais Paul Clavette (14-1-1, 2 K.-O.) à l'Américain Ronald Hearns (20-0-0, 16 K.-O.) - le fils de Thomas Hearns.
    Plus tôt dans la soirée, qui commencera vers 20h, le Québécois de Saint-Jérôme Jean-François Bergeron (27-1-0, 19 K.-O.) affrontera l'Américain Dominick Guinn (28-6-1, 19 K.-O.) chez les poids lourds; le Repentignois Renan St-Juste (18-1-1, 12 K.-O.) défendra sa ceinture WBC continentale des Amériques chez les poids moyens devant l'Argentin Amilcar Edgardo Funes (18-6-0, 15 K.-O.); Sébastien Gauthier (14-1-0, 10 K.-O.), de Saint-Jérôme, se mesurera à l'aguerri Dario Azuaga (71-13-2, 60 K.-O.), du Paraguay, chez les poids coqs; Pier-Olivier Côté (3-0-0, 2 K.-O.), de Québec, se battra contre Ramon Tito Esperanza (6-0-0, 1 K.-O.), du Paraguay, chez les légers; Eric Martel Bahoeli, de Québec, effectuera ses débuts dans les rangs professionnels contre Stéphane Tessier (3-18-1, 1 K.-O.), de Québec, chez les lourds; et l'Ontarien de Sudbury Philip Boudreault (3-0-0) sera opposé au Montréalais Jean Charlemagne (1-7-2) chez les super mi-moyens.

http://www.cyberpresse.ca/sports/autres-sports/boxe/200810/23/01-32290-bute-pourrait-avoir-de-la-difficulte-a-controler-le-ring.php

13. cityofgod

cityofgod Worcester warrior Full Member

2,210
    0
    Feb 13, 2008
    Bute has short arms and a large head.